Zum Inhalt springen
Registrierungen geschlossen

Exposition « Waste Less, Taste More » Auchan

Startet
Endet
Zum Kalender hinzufügen:
L’exposition « Waste Less, Taste More » s’installe à Auchan Kirchberg du 27 au 31.10.25

Surconsommation. Gaspillage. 

Derrière ces mots, une réalité : celle de nos habitudes. Et peut-être aussi, l’opportunité d’en inventer de nouvelles. 

Mais entre la prise de conscience et l’action, un pas reste souvent à franchir : quelles mesures concrètes pouvons-nous prendre, individuellement, pour réduire notre impact ?

Du 27 au 31 octobre, l’exposition « Waste Less, Taste More » s’installe à Auchan Kirchberg, au pied de la rotonde, pour explorer des pistes concrètes d’action au quotidien.

Organisée dans le cadre du programme Erasmus+ et en collaboration avec Microtarians SIS, cette exposition itinérante invite le public à observer, comprendre et agir face au gaspillage alimentaire.

Car le problème est bien réel ! Au Luxembourg, près de 83 000 tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année, soit environ 135 kg par habitant, selon les données de la Commission Européenne (JRC / Eurostat).

Et cela ne s’arrête pas à la nourriture. Nos armoires débordent, nos déchets augmentent, nos ressources s’épuisent. Pourtant, chacun peut, à son échelle, transformer ses habitudes.

L'exposition itinérante« Waste Less, Taste More » met en avant des solutions accessibles et inspirantes à travers des installations immersives et des témoignages engagés.

Vous y découvrirez notamment les réflexions de Stefania Filice, fondatrice de Microtarians SIS, sur le rôle de la fermentation, la résilience alimentaire et le pouvoir de faire mieux avec moins.

Parce que chaque petit geste, aussi minime soit-il, compte !

Disclaimer : L’exposition « Waste Less, Taste More » est organisée dans le cadre du programme Erasmus+ et financée par l’Union Européenne 🇪🇺. Les opinions et points de vue exprimés n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union Européenne ou de la Commission européenne.